Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la couture, un journal de bord, une intention, une affirmation, des choses magiques chaque jour.

Francette creation

Lundi c'est la beauté !

Bonjour, 

Aujourd'hui, nous somme le lundi 13 décembre 2021 et c'est la Saint Lucie

CALENDRIER DE L'AVENT : JOUR 13

Préparer des lussekatter

Brioches de la Sainte Lucie (safran – raisins) – Lussekatter

Toutes les occasions sont bonnes à prendre et célébrer la Sainte Lucie comme en Suède en est une !  Des brioches moelleuses et au goût subtil de safran …

 

1 pincée de filaments de safran
125 millilitres de lait tiède
150 grammes de beurre
500 grammes de farine
80 grammes de sucre
30 grammes de levure fraîche de boulanger
2 œufs + 1 pour la dorure
1 pincée de sel
Des raisins secs pour décorer
 
Faire tiédir le lait et partager un tiers – deux tiers dans deux bols. Faire tremper le safran dans le plus grand. C’est important pour développer son goût et sa belle couleur.
 
Verser la farine dans un grand saladier et faire un creux au centre. Ajouter une cuillerée de sucre puis y émietter la levure.
 
Verser un peu du lait sans le safran et mélanger en entraînant un peu de farine jusqu’à faire une pâte molette : le levain. Recouvrir de farine et laisser reposer pendant 15 minutes dans un endroit tiède. La farine qui le recouvre va se craqueler sous la poussée du levain.
 
Lorsque le levain commence à soulever la couche de farine, faire fondre le beurre et l’ajouter dans le lait, verser le tout sur la farine, avec le reste de sucre, les œufs et le sel. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte élastique qui ne colle plus aux doigts.
Au robot pétrisseur, laisser tourner jusqu’à ce que la pâte se détache de la cuve, soit environ 10 minutes à petite vitesse.
 
Couvrir la pâte et laisser la lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.
 
Puis la renverser sur le plan de travail. Faire des boules de la taille d’un œuf (50 grammes) les rouler en boudin jusqu’à l’épaisseur d’un doigt.
Enroulez-les en double spirale : une extrémité roulée vers la droite et l’autre vers la gauche. Placer un raisin sec au milieu de chaque spirale.
 
Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson, pas trop serrées. Recouvrir d’un linge et faire à nouveau lever 3/4 d’heure.
 
Préchauffer le four à 210°C.
 
Badigeonner les brioches avec le dernier œuf battu. Enfourner pendant 10 à 15 minutes. Les laisser refroidir couvertes d’un linge, afin que la croûte ne sèche pas.

Guidance du jour :

J'aime beaucoup tirer une carte le matin, cela me mets de bonne humeur pour la journée.

16.Angoisse

ANGOISSE

Que vous traversiez des problèmes concrets ou soyez la proie de craintes mal définies, cette carte vous demande de ne pas laisser votre imagination nourrir vos inquiétudes.

Certaines parties de vous-même avaient été laissées dans l’ombre mais aujourd’hui, elles s’expriment et vous tourmentent.

Angoisse invite à une prise de conscience. Une problématique intérieure est probablement en train de ressortir. Il est temps  d’y faire face pour pouvoir enfin vous en libérer.

En explorant les facettes inconscientes de votre personnalité, vous découvrirez les raisons de vos difficultés actuelles. Modifier votre équilibre intérieur permettra d’adopter de nouvelles attitudes, plus justes. Votre fardeau en sera allégé.

L'INFO DU JOUR :

décembre trop beau, Eté dans l'eau.

 

MIROIR, MON BEAU MIROIR :

C’est le jour idéal pour tout type de traitement de beauté et pour améliorer votre image.

Une couperose bien cachée 

Appliquez votre fond de teint, puis un anticernes de la couleur de votre peau en tapotant.

Terminez par un voile de poudre matifiante.

Vous pouvez aussi optez pour un correcteur anti-rougeurs verts, que vous appliquerez sur les zones ciblées, avant le fond de teint.

L'affirmation magique du jour :

“J’invite mon Etre Authentique à s’exprimer et à briller.”

(Chaque jour, prenez 5 minutes. Idéalement, le matin, faites-le le lorsque vous vous habillez, devant le miroir)

Peut être une image de texte qui dit ’Comment apporter votre soutien aux blogs sans rien acheter! Commentez leurs publications même si est seulement avec unémoji, 2. Partagez leurs publications, 3. Au lieu d'aimer, utilisez le OU le Ainsi, leur page pourra être vue sur facebook.’

Merci d'être passé, Belle et agréable journée à vous et à demain

Francette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article