Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la couture, un journal de bord, une intention, une affirmation, des choses magiques chaque jour.

Francette creation

Mon cahier de bien-être du lundi

Bonjour, 

Aujourd'hui, nous somme le lundi 30 aout 2021 et c'est la Saint Fiacre

CHALLENGE POUR UN ÉTÉ OPTIMISTE

C’EST QUOI LE PRINCIPE DU CHALLENGE POUR UN ÉTÉ OPTIMISTE ?

Je vous propose une jolie liste de 30 petites choses, activités ou exercices à faire chaque jour durant l’été.

 

Ces petits défis ont pour but de vous aider à vous concentrer sur le côté positif de votre vie, de ralentir, de profiter plus et mieux du temps qui passe.

DÉFI N°30

 

  1. Couchez-vous dans l’herbe ou sur une plage pour regarder les nuages et essayez de trouver à quoi ils ressemblent.

Guidance du jour :

J'aime beaucoup tirer une carte le matin, cela me mets de bonne humeur pour la journée.

L'INFO DU JOUR :

A partir d'aujourd'hui, je ne me prends plus la tête et j'arrête de me poser des question,

ce qui doit arriver arrivera et ce qui doit partir partira,

je laisse faire le temps et j

Quelle couleur porter le lundi ?

Le lundi, le grand protagoniste est la lune, ce qui signifie qu’elle est également associée à la figure de la femme.

Les couleurs qui nous aideront le plus à générer des énergies positives sont des tons comme le blanc, le nacré et le grisâtre.

Même les verts les plus clairs, associés à la vie et à la fertilité, peuvent être bénéfiques.

MIROIR, MON BEAU MIROIR :

C’est le jour idéal pour tout type de traitement de beauté et pour améliorer votre image.

Mes cuisses se touchent (et ça fait mal) mais j’ai la SOLUTION !!

Solution pour les cuisses qui se touchent et brûlent l'été

Vous aussi tu as les cuisses qui se touchent ? Et l’été ça brûle ? Voici mes astuces pour éviter ce problème !

Bon c’est l’été et même carrément la canicule ! L’été, on sort les robes et les jupes et on montre nos belles gambettes toutes bronzées. Sauf que cette année, pour la première fois, les miennes ont du mal à voir le soleil par manque de temps. Je n’ai même pas encore mis les pieds à la plage ! Mais comme tous les ans, j’ai ce maudit problème que connaissent bien les rondes : mes cuisses se touchent et ça fait mal sa mère ! Je crois que seules les filles qui ont déjà connu ça peuvent comprendre qu’un truc qui parait aussi anodin puisse brûler autant ! Il suffit d’une balade de quelques minutes avec une petite robe et bonjour irritations et brûlures entre les cuisses !

Et pourtant, hors de question d’être condamnée à porter uniquement des pantalons ! Bien sûr, le short règle souvent le problème mais je veux mettre aussi des jolies robes en été ! J’ai testé plusieurs astuces pour limiter le frottement et l’irritation des cuisses…

1- Le shorty

Parfois je porte un petit shorty sous mes robes. J’en trouve des très fins, notamment à Primark. Ils ne tiennent pas trop chauds et sont sans coutures. Et pour moi qui ai une fâcheuse tendance à mettre une robe courte quand il y a du mistral, c’est très bien.

Les moins : Ça tient quand même chaud. Il faut trouver le bon, celui qui a la bonne longueur, qui est parfaitement invisible et qui ne remontera pas en roulant.

2 – Le talc

Technique que j’ai utilisée pas mal de fois en été. C’est facile à utiliser, ça sent bon (je suis tellement fan de l’odeur du talc italien), ça fait la peau toute douce et ça évite de transpirer.

Les moins : On s’en fout partout assez facilement, autant sur les vêtements que dans la salle de bain. C’est efficace mais ça ne dure pas longtemps.

3 – Les bas ou bandes en dentelle

La version sexy ! Ben oui, on ne souffre pas du frottement en collants ou en bas et les bas, c’est super sexy ! La bande en dentelle évitera le frottement des cuisses.

Les moins : bah on est en été, il fait super chaud. A ne réserver qu’aux fraîches soirées.

Mais il existe un version été sans les collants avec juste la partie en dentelle. Je n’en ai jamais vu en boutique mais on peut en trouver en ligne. J’ai essayé il y a peu de temps et c’est plutôt pas mal ! Ça tient relativement bien et ça évite totalement le frottement. Attention, ça taille un peu grand.

C’est devenu mon astuce préférée pour les cuisses qui se touchent. J’en ai plusieurs paires, noir ou chair, à mettre en fonction de mes tenues.

Bas dentelle pour les cuisses qui frottent

4 – La crème

J’ai commencé par la crème Akileine de Nok. C’est une crème que les sportifs achètent pour éviter les brûlures. Je l’utilise également sur les pieds quand je porte des talons puisqu’elle est indiquée pour éviter les frottements, ampoules, irritations, rougeurs.

Les moins : Elle est efficace, certes, mais pas à 100 % et les brûlures finissaient par revenir au bout de quelques heures. Elle est également un peu longue à pénétrer dans la peau.

Et on m’a fait découvrir “Bariéderm” de chez Uriage, une crème à la fois isolante et réparatrice. Ma crème Nok est au fond des cartons, du coup, je suis allée à la pharmacie, rayon bébé, et j’ai trouvé la crème pour une dizaine d’euros (9 ou 11 en fait, je ne sais plus…).

 

Et là, c’est le top du top ! Plus de frottements ni de brûlures, les cuisses se touchent dans frotter, elles glissent légèrement l’une contre l’autre. C’est super agréable ! Et là, je revis !

D’autant que comme c’est une crème réparatrice, je n’ai pas besoin de chercher un point d’eau et du savon pour aller me laver les mains, j’étale le reste de crème sur mes mains et hop, elles sont douces !

Et là, je dois avouer que je ne lui ai pas encore trouvé de points négatifs ! Je ne l’ai pas achetée depuis très longtemps, certes, mais je l’aime beaucoup beaucoup ! C’est un peu ma crème miracle ! Elle est pas chère ET elle est efficace !

Elle existe également en petit pot de cire mais je n’ai pas essayé.

L'affirmation magique du jour :

j'attire à moi l'abondance et l'amour.

(Chaque jour, prenez 5 minutes. Idéalement, le matin, faites-le le lorsque vous vous habillez, devant le miroir)

Merci d'être passé, Belle et agréable journée à vous et à demain

Francette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article