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De la couture, un journal de bord, une intention, une affirmation, des choses magiques chaque jour.

Francette creation

Mon cahier de bien-être du mercredi

Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes le mercredi 4 aout 2021 et c'est la saint Vianney

CHALLENGE POUR UN ÉTÉ OPTIMISTE

C’EST QUOI LE PRINCIPE DU CHALLENGE POUR UN ÉTÉ OPTIMISTE ?

Je vous propose une jolie liste de 30 petites choses, activités ou exercices à faire chaque jour durant l’été.

Ces petits défis ont pour but de vous aider à vous concentrer sur le côté positif de votre vie, de ralentir, de profiter plus et mieux du temps qui passe.

DÉFI N°4

  1. Allez faire les courses, choisissez avec soin votre fruit préféré et planifiez de prendre une collation au calme en appréciant ce moment.

Guidance du jour :

J'aime beaucoup tirer une carte le matin, cela me mets de bonne humeur pour la journée.

LE CONSEIL DU JOUR :

Se contenter d'exister, c'est perdre son temps. Il faut vivre pour que la vie soit utile.

Edward Yong
Les couleurs porte-bonheur du mercredi

Ce jour correspond à Mercure et les tons qui doivent vous accompagner sont tous ceux qui appartiennent à la gamme du violet, comme le lilas, le violet ou le magenta.

PETIT ENCHANTEMENT, MOMENT DE BIEN-ÊTRE ET DE SERENITE :

Aimez-vous méditer ? C’est le jour idéal pour y consacrer un peu de votre temps.

LES MUDRAS, le Yoga des doigts.

 

« Chaque mudra est un temps d’arrêt, un acte d’amour envers soi-même permettant de puiser dans ses propres forces intérieures pour se régénérer », souligne Gertrud Hirschi.

Découvrez à votre tour ces gestes mystérieux et libérateurs qu’elle nous propose.

Alors que le temps de la préparation est un temps en mouvement destiné à rassembler les énergies (il dure moins de une minute), le mudra lui-même est immobile. Gardez la pose pendant une à cinq minutes. Pourquoi ne pas profiter d’un instant d’attente dans les embouteillages, chez le dentiste ou même devant la télévision ? S’il est clair qu’il vaut mieux être dans un état calme et dans une atmosphère propice, les mudras peuvent aussi nous aider à prendre du recul par rapport aux aléas de la vie quotidienne.

L’effet d’un mudra peut être immédiat ou apparaître après un certain temps. Vous éprouverez alors un sentiment de chaleur : les malaises s’atténuent, la respiration s’apaise, l’esprit devient plus clair. Mais il peut aussi se passer d’abord le contraire : vous vous sentez fatigué, vous frissonnez. Ne vous inquiétez pas : au bout de quelques instants, la détente finira par s’installer durablement.

MUDRA APAISEMENT

L'hyperactivité est désagréable, ronge les nerfs et affaiblit le système immunitaire.

On se sent survolté et on ne peut même plus supporter le calme tant désiré (paradoxe). 

Tenir le mudra-apaisement aussi souvent que possible en vaillant à la respiration.

En esprit, vous vous voyez dans l'arctique. Des iceberg étincellent au soleil, la mer est calme, d'un bleu profond.

Vous vivez au milieu des pingouins, des dauphins, des otaries, des ours polaires, en bonne entente, dans le calme et l'harmonie, et vous vous laissez émerveiller par le soleil, la mer et la glace.

"A chaque inspiration, je plonge plus profondément dans le calme et le vide - et en puise une force nouvelle et riche plénitude."

L'affirmation magique du jour :

 Tout va bien, ici et maintenant.

(Chaque jour, prenez 5 minutes. Idéalement, le matin, faites-le le lorsque vous vous habillez, devant le miroir)

Belle et agréable journée à vous et à demain.

Francette.

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