13 Juin 2021
Bonjour,
Aujourd'hui nous sommes le 13 juin 2021 et c'est la saint Antoine de Padoue.
L'INFO DU JOUR :
Qui n'a rien perdu, qui n'a pas sombré dans l'agonie et le désespoir ? Si c'est votre problème, priez saint Antoine.
"Saint Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rends moi ce que tu m'as pris !"
La prière pour retrouver les objets perdus ou volés ne sera pas seulement d’une grande aide pour voir ce que nous avons perdu. C’est aussi un excellent moyen de rester calme et avec foi en Dieu, que nous retrouverons bientôt – des qualités qui sont d’une importance vitale dans une situation tendue.
et surtout quand vous avez trouvé l'objet n'oubliez pas de le "remercier" ! sinon la prochaine fois que vous aurez besoin de lui il se fera attendre.
Le dernier jour de la semaine est le jour du soleil. Par conséquent, les meilleures nuances à porter sont les dorés
Ils vous donneront beaucoup d’énergie et de vitalité pour profiter d’une journée dédiée à votre partenaire et à votre famille.
LES RECETTES QUI M'ENCHANTENT :
PETIT ENCHANTEMENT :
Le bain de forêt ou sylvothérapie est une pratique encore peu connue, mais surprenante. En entendant ce terme, un hippie enlaçant les arbres est peut-être la première image qui vous vient à l’esprit. Cependant, il s’agit de bien plus que cela. En effet, cette discipline est reconnue au Japon comme une technique de relaxation à part entière. Elle y constitue pareillement une des pierres angulaires de la politique de médecine préventive. Cette méthode est d’ailleurs utilisée depuis des siècles dans la culture nippone pour renouer avec l’énergie puissante et curative des arbres. Ayant été oublié au fil de ces dernières années avec l’arrivée de l’industrialisation et de l’urbanisation, le bain de forêt redevient une pratique vitale pour diminuer le stress tout en améliorant la santé et le bien-être global. De même, la sylvothérapie se répand peu à peu en Europe et aux États-Unis.
Il existe 44 forêts accréditées pour pratiquer le shinrin yoku au Japon. En Europe, ce n’est pas encore le cas. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde pour bénéficier des vertus du bain de forêt. Ni forêt ni bois à proximité de chez vous ? Pas de soucis ! Vous pouvez tout simplement vous rendre dans un parc. Suivez ensuite ce petit guide.
Comme vous l’aurez probablement constaté, la réponse est NON. Un contact simple avec la nature suffit. Cela peut se faire en touchant les arbres ou en marchant pieds nus. Vous pourrez ainsi tirer parti des échanges électromagnétiques et du mycobacterium vaccae qui se trouve dans le sol. Cette bactérie non pathogène active le cerveau et incite la production de sérotonine — une hormone impliquée dans la régulation de l’humeur, de la libido, du comportement social et du sommeil. Elle entraîne également la fabrication de la dopamine — un neurotransmetteur qui procure un sentiment de bonheur et de satisfaction.
Il faut toutefois garder à l’esprit que les bienfaits que l’on peut tirer de la sylvothérapie dépend du type de forêt que vous choisissez. Si vous vous promenez dans une forêt de conifères, vous vous sentirez stimulé, car les pins et les sapins donnent de l’énergie. Tandis qu’une forêt de feuillus sera plus apaisante et détendra votre corps.
Tirage magique du jour :
J'aime beaucoup tirer une carte le matin, cela me mets de bonne humeur pour la journée.
Belle et agréable journée à vous et à demain, pour un nouveau Bullet-journal .
Francette.