Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la couture, un journal de bord, une intention, une affirmation, des choses magiques chaque jour.

Francette creation

Mon Bullet journal du Dimanche

Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes le 13 juin 2021 et c'est la saint Antoine de Padoue.

L'INFO DU JOUR :

 

Prière pour retrouver les objets perdus

Qui n'a rien perdu, qui n'a pas sombré dans l'agonie et le désespoir ? Si c'est votre problème, priez saint Antoine.

"Saint Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rends moi ce que tu m'as pris !"

La prière pour retrouver les objets perdus ou volés ne sera pas seulement d’une grande aide pour voir ce que nous avons perdu. C’est aussi un excellent moyen de rester calme et avec foi en Dieu, que nous retrouverons bientôt – des qualités qui sont d’une importance vitale dans une situation tendue.

et surtout quand vous avez trouvé l'objet n'oubliez pas de le "remercier" ! sinon la prochaine fois que vous aurez besoin de lui il se fera attendre.

Comment s’habiller le dimanche

Le dernier jour de la semaine est le jour du soleil. Par conséquent, les meilleures nuances à porter sont les dorés

Ils vous donneront beaucoup d’énergie et de vitalité pour profiter d’une journée dédiée à votre partenaire et à votre famille.

LES RECETTES QUI M'ENCHANTENT :

 

PETIT ENCHANTEMENT :

Bain de forêt : le remède naturel ultime contre le stress

Le bain de forêt ou sylvothérapie est une pratique encore peu connue, mais surprenante. En entendant ce terme, un hippie enlaçant les arbres est peut-être la première image qui vous vient à l’esprit. Cependant, il s’agit de bien plus que cela. En effet, cette discipline est reconnue au Japon comme une technique de relaxation à part entière. Elle y constitue pareillement une des pierres angulaires de la politique de médecine préventive. Cette méthode est d’ailleurs utilisée depuis des siècles dans la culture nippone pour renouer avec l’énergie puissante et curative des arbres. Ayant été oublié au fil de ces dernières années avec l’arrivée de l’industrialisation et de l’urbanisation, le bain de forêt redevient une pratique vitale pour diminuer le stress tout en améliorant la santé et le bien-être global. De même, la sylvothérapie se répand peu à peu en Europe et aux États-Unis.

 

Étapes simples pour pratiquer le bain de forêt

Il existe 44 forêts accréditées pour pratiquer le shinrin yoku au Japon. En Europe, ce n’est pas encore le cas. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde pour bénéficier des vertus du bain de forêt. Ni forêt ni bois à proximité de chez vous ? Pas de soucis ! Vous pouvez tout simplement vous rendre dans un parc. Suivez ensuite ce petit guide.

  1. Éteignez votre téléphone, appareil photo et toutes autres distractions pour vous donner les meilleures chances de vous détendre. Vous vous débarrassez par la même occasion des hormones de stress. Cela permettra également d’être conscient et de vivre une expérience sensorielle entière.
  2. Déplacez-vous lentement à travers la forêt pour en profiter pleinement.
  3. Prenez de longues respirations relaxantes afin d’envoyer un message au corps qu’il peut se décontracter.
  4. Arrêtez-vous un instant et sentez ce qui vous entoure.
  5. Appropriez-vous de votre environnement en utilisant tous vos sens. Soyez tout yeux tout oreilles, regardez les petits détails.
  6. Asseyez-vous tranquillement en faisant une observation attentive. Essayez d’éviter de penser à des problèmes liés à la vie quotidienne. Mettez-les de côté le temps de votre bain de forêt.
  7. Gardez les yeux ouverts. Les couleurs de la nature sont apaisantes et des études ont même montré que les personnes se détendaient mieux en regardant les nuances de vert et de bleu. Alors, profitez-en pour diminuer le stress qui vous guette continuellement.
  8. Restez aussi longtemps que vous le pouvez. Commencez par une limite de temps confortable. Vous pourrez prolonger la durée au fur et à mesure jusqu’à atteindre les deux heures recommandées pour une expérience de shinrin yoku complète.
Est-il toujours indispensable d’enlacer les arbres ?

Comme vous l’aurez probablement constaté, la réponse est NON. Un contact simple avec la nature suffit. Cela peut se faire en touchant les arbres ou en marchant pieds nus. Vous pourrez ainsi tirer parti des échanges électromagnétiques et du mycobacterium vaccae qui se trouve dans le sol. Cette bactérie non pathogène active le cerveau et incite la production de sérotonine — une hormone impliquée dans la régulation de l’humeur, de la libido, du comportement social et du sommeil. Elle entraîne également la fabrication de la dopamine — un neurotransmetteur qui procure un sentiment de bonheur et de satisfaction.

Il faut toutefois garder à l’esprit que les bienfaits que l’on peut tirer de la sylvothérapie dépend du type de forêt que vous choisissez. Si vous vous promenez dans une forêt de conifères, vous vous sentirez stimulé, car les pins et les sapins donnent de l’énergie. Tandis qu’une forêt de feuillus sera plus apaisante et détendra votre corps.

Tirage magique du jour :

J'aime beaucoup tirer une carte le matin, cela me mets de bonne humeur pour la journée.

 

Belle et agréable journée à vous et à demain, pour un nouveau Bullet-journal .

Francette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article